Les bouées gonflables de piscine peuvent-elles être recyclées?


Pour ceux d'entre vous qui connaissent déjà The Rainbow Revival, la réponse peut sembler évidente, mais pour ceux d'entre vous qui ne sont pas familiers avec nos produits, la réponse est oui, les piscines gonflables peuvent être recyclées. Chez The Rainbow Revival, nous nous sommes donné pour mission de recycler autant de gonflables de piscine que possible en accessoires uniques.


Dans un monde où beaucoup d'entre nous s'efforcent de devenir plus écologiques, les plastiques à usage unique ou jetables sont sans doute l'un des plus polluants. Malheureusement, chaque année, nous produisons des centaines de millions de tonnes de plastique, dont la plupart ne sont pas recyclés.


Les bouées gonflables de piscine sont-elles mauvaises pour l'environnement?


Cette année a été une année difficile pour tout le monde, cet été étant l'un des plus étranges jamais enregistrés. Vous ne serez donc probablement pas surpris d’entendre que les ventes d’inflatables pour piscines ont augmenté de près de 107% dans certaines régions du monde cet été, alors que les parents cherchaient désespérément des moyens de divertir et rafraîchir leurs enfants.


Mais qu'y a-t-il de si mal à acheter quelques bouées gonflables amusantes pour la piscine pour que vos enfants puissent en profiter? Eh bien, chacune de ces bouées pour piscine à licorne sont fabriquées à partir d'environ 3 kg de plastique (c'est le même poids qu'une boule de bowling légère!), Et soyons honnêtes, combien de temps dure vraiment cet article lorsque tous les enfants, papa et grand-père l'utilisent pour plus que se détendre tranquillement sur l’eau calme? Une semaine, un mois? Il y a des milliers de piscines sur la Côte d'Azur, si nous prenons une moyenne de deux bouées gonflables par piscine, vous voyez rapidement la montagne de déchets plastiques à usage unique que cela represente, que l’on peut comparer au poids d'une baleine bleue - et ce sont JUSTE des bouées gonflables de piscine en plastique.


De quoi sont fabriquées les bouées gonflables de piscine?


De nombreux gonflables pour piscines sont fabriqués à partir de chlorure de polyvinyle, également connu sous le nom de PVC, qui est une forme très populaire de plastique synthétique. Pour le rendre suffisamment souple et souple pour fabriquer des bouées gonflables, ils ajoutent des plastifiants appelés phtalates. Selon certaines organisations, le PVC met environ 450 ans à se décomposer et plus de 55% de ces plastiques sont envoyés en décharge ou brûlés dans l'atmosphère, c'est une réalité terrifiante. Si l'on considère qu'Eugen Baumann n'a inventé le PVC qu'en Allemagne en 1970, cela signifie que le premier article en PVC jamais fabriqué a encore 400 ans avant de se décomposer!


Puis-je acheter des bouées gonflables de piscine de manière responsable?


Beaucoup de gens pensent que les plastiques à usage unique devraient être complètement interdits et nous serions plutôt d’accord, mais ce n'est pas la réalité dans le monde dans lequel nous vivons et si cela arrive, ce ne sera pas avant un moment. Nous croyons fermement que nous pouvons tous prendre des mesures pour être plus respectueux de l’environnement grâce à l’équilibre, ce qui est obtenu en prenant la décision de faire des achats conscients. En ce qui concerne les bouées gonflables, cela signifie acheter un ou deux gonflables l'été prochain au lieu de 4-5, et surtout choisir des bouées gonflables / bouées de natation que nous pouvons transformer en cadeaux amusants et uniques pour votre famille et vos amis par la suite.


En gros, n’achetez pas de pizza géante si vous ne voulez pas donner une pochette ou un sac “pizza” à l’un de vos amis; nous avons vraiment du mal à les transformer en accessoires attrayants. De jolies bouées gonflables telles que des flamants roses et des licornes et / ou des bouées gonflables funkies comme des cassettes des années 90, des tortues, des alligators, des pneus, font de superbes accessoires. En règle générale, n'achetez pas un gonflable que vous ne voudriez pas transformer en accessoire pour vous-même.


Tous les gonflables de piscine peuvent-ils être recyclés?


Malheureusement non. Si le plastique est trop taché, déchiré, cassant ou tout simplement trop moche (notion subjective), nous ne pourrons pas l'utiliser. Comme vous pouvez l'imaginer, nous recevons beaucoup de bouées gonflables que nous ne pouvons pas utiliser pour les raisons ci-dessus. Nous vous serions donc reconnaissants si vous pouviez vous en débarrasser de manière responsable (déchetterie, poubelle, ...). N'oubliez pas que les bouées gonflables laissées humides dans le jardin pourriront, se tacheront et deviendront inutilisables. De plus, veuillez ne pas laisser dépérir les structures gonflables couvertes de boue épaisse et de crottes d'oiseaux, arrosez-les et séchez-les avant de nous les déposer. Le temps que nous pouvons économiser sur le nettoyage et le traitement des structures gonflables nous permettra de produire des produits plus abordables pour vous.


D'autres entreprises recyclent-elles les bouées gonflables?


Si vous n’habitez pas en France, il existe une poignée d’entreprises dans d’autres régions du monde qui recyclent les bouées gonflables pour piscines en accessoires très sympas:


Royaume-Uni - Wyatt & Jack


Nouvelle-Zélande - I Used to Be


Asie du Sud-Est - The Sea Monkey Project

  • Instagram
  • Facebook

Secure online payments

Subscribe to stay on top of our latest news and promotions

Copyright © 2019 - 2020 The Rainbow Revival. All rights reserved
The Rainbow Revival, Villa Lou Magaou, 243 Chemin des Ames du Purgatoire, 06600, Antibes France